Le bien être de votre enfant
(Réservé aux bébés de 1 à 12 mois)
Découvrez Ô Spa Bébé : Bien-être aquatique & Massage !
Je vous propose son concept unique dans les Bouches du Rhône et en PACA, le Bain d’Eveil®pour nourrisson de 1 à 6 mois.
Dans le bain, il est libre de ses mouvements. Le seul contact c’est l’eau. L’élément Eau si important pour un bébé. Il est demandé une couche aquatique.
L’état d’apesanteur, créé par l’eau, libère l’enfant et l’autorise à jouer de ses membres et de son corps, accroissant également son développement psychomoteur.
Le déroulement du Spa Bébé
Le bain dure 20 minutes environ. L’eau est à bonne température et sans rajout de chlore. Le spa est suffisamment grand pour autoriser toutes les activités d’éveil du bébé tout en maintenant la tête hors de l’eau (des bouées sont adaptées à l’âge et au poids du bébé). La formule en duo permet à un parent d’entrer dans l’eau avec bébé.
Au terme du bain, bébé reçoit un léger massage. Toutes les formules proposées favorisent le développement des capacités émotionnelles, physiques et cognitives.
Le massage ayurvédique à l’huile de sésame, est considérée comme nécessaire par ses nombreux bienfaits qu’il procure aux bébés. Il stimule le système respiratoire, digestif et circulatoire. Shantala (= massage du nourrisson) renforce ainsi le système immunitaire dans sa globalité.
Ainsi, le spa bébé soulage les maux liés à la naissance !
La mise en mouvement
Pour les enfants peinant à s’endormir, la mise en mouvement est une bonne solution. Elle invite à la détente et à la relaxation en douceur, grâce au mouvement des vagues créées. De plus, la légère résistance de l’eau lui procure une activité physique adaptée. En l’espace de quelques séances, vous verrez se résorber les difficultés d’endormissement de votre tout-petit. Et vous retrouverez, par la même occasion, un vrai repos nocturne ! Les petites vagues créées par les déplacements de votre bébé dans l’eau vont aussi jouer dans son équilibre et sa coordination. Ce balancement l’invite à trouver la bonne posture et les bons gestes pour bouger. Il renforce donc sa capacité à ramper, puis à marcher. Bébé peut s’endormir et même ainsi, l’eau continue de le bercer, au rythme de sa respiration. Les mouvements peuvent aussi participer à détendre l’estomac et les viscères.
Ainsi Bébé peut venir au spa quand bon vous semble : plusieurs fois par semaines, une fois par semaine une fois par mois…. vous ne lui ferez que du bien !
Contre-indications : Fièvre, eczéma, semaine des vaccins.